Leos Carax achève à Paris le tournage de son nouveau film
Leos Carax achève à Paris le tournage de son nouveau film
Entouré de ses fidèles techniciens et acteurs, Leos Carax vient de finir à Paris le tournage de son nouveau film, "C'est pas moi", un objet libre qui sortira dans les salles françaises en 2024.
Deux ans après avoir fait l'ouverture du Festival de Cannes, avec sa comédie musicale "Annette", le plus rare des cinéastes français, Leos Carax, vient d'achever les prises de vue de son nouveau film, "C'est pas moi". Ce film au format libre est un autoportrait, qui revisite plus de 40 ans de la filmographie de l'auteur et interroge les grandes stations de sa vie, tout en saisissant les tremblements politiques de l'époque.
Écrit à la première personne, tourné avec la fidèle équipe de l'auteur, dont la cheffe-opératrice Caroline Champetier, ce film cut-up permet ainsi à Leos Carax de retrouver quelques grandes figures de son oeuvre. Il s'agit de notre seconde collaboration avec le cinéaste, après la grande aventure "Annette", récompensée d'un Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2021 et de cinq César, dont celui de meilleur réalisateur.
Coproduit par Arte et THEO FILMS, en collaboration avec Scala Films et en association avec la maison Chanel, le film sera distribué en France et vendu à l'étranger par Le Films du Losange.
Crédit photo : Jean-Baptiste Lhomeau